Mai à vélo

  • Mai à vélo qu’est-ce que c’est ?

Mai à vélo est une démarche fédératrice et festive qui a vocation à rassembler autour du vélo, d’une part les initiatives existantes, notamment celles organisées au mois de mai, mais également d’inciter les organisations publiques et privées à proposer de nouveaux événements cyclables.
Mai à vélo, qui a été initié par le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports en mai 2020, regroupe au sein de sa coordination nationale, les principales institutions nationales du monde du vélo.
Toutes se sont ralliées afin de donner une résonance et un impact fort à cette fête, qui durera un mois, pour que le vélo soit utilisé et adopté partout en France, par toutes et tous, le reste de l’année.
Ainsi durant tout le mois de mai, différentes actions sont proposées pour promouvoir la pratique du vélo : balade, bourse aux vélos, atelier réparation… et le challenge d’activité Mai à vélo.

Le challenge Mai à vélo

Le challenge d’activité Mai à vélo consiste à créer une émulation entre plusieurs équipes (écoles, entreprises, institutions publiques...) en leur proposant de faire un maximum de trajets du quotidien à vélo, du 1er au 31 mai. Pour comptabiliser les kilomètres, il faut utiliser une application Géovélo et créer un espace sur son interface pour le challenge Mai à Vélo.
Les trajets parcourus sont automatiquement confrontés aux autres équipes et organisations qui se sont inscrites. Mai à vélo ayant une dimension nationale, chaque challenge local viendra nourrir un challenge national, permettant ainsi aux entités participantes de se confronter entre elles, sur l’ensemble du territoire.

Vous voulez participer à nos côtés, n’hésitez pas :
1- Vérifier que l’application Géovélo est bien installée sur votre tel, sinon le faire 😉
2- Adhérez à la communauté Atmo Guyane via le lien :
Communauté Atmo Guyane : https://app.geovelo-entreprise.com/join/BMAWUAM
3- Roulez avec plaisir sur tout le mois de Mai et plus si affinités.